Poudlard, école magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un petit livre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vassilissa Dieman

Vassilissa Dieman


Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2009

Un petit livre Empty
MessageSujet: Un petit livre   Un petit livre EmptyMar 29 Déc - 23:12

Elle trainait dans la bibliothéque aprés quelques petites choses à se mettre sous la dents, aussi bien pour la lecture du soir que quelque livre pour paufiner son cours.

Selon elle son cours n'était jamais assez pret, n'était jamais totalement correct, il manquait toujours des choses, il y avait des actualisasions, des découvertes, des choses qu'on pourrait refomuler. Elle eu un leger sourire en tombant sur un livre "L'arithmancie et la divination" même combat, même but mais pas du tout la même maniére de fonctionner selon Vassili, même si elle avait toujours été passionée par la divination et qu'elle avait une intuition fort développée, elle n'avait jamais osé se lancer professeur de divination de toute façon, il y avait certaines limites pour elle. Une limite de fiérté et d'orgeuil qu'elle avait peut-être parfois un peu trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit livre Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre   Un petit livre EmptyMer 30 Déc - 21:26

Hermione était assise à une table collée sur la section de l'arithmancie. Elle avait récemment acheté un livre très difficile sur le sujet (elle avait fait exprès) et avait décidé cette journée-là de commencer à le lire. Elle était donc entourée de quatre livres, en plus de celui qui lui appartenait. Elle changeait d'un livre à l'autre, cherchant les informations qu'elle avait besoin pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Edward Vester

Edward Vester


Nombre de messages : 180
Age : 30
Date d'inscription : 26/12/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage , Age:
Pouvoir:
Un petit livre Left_bar_bleue100/100Un petit livre Empty_bar_bleue  (100/100)
Lieu ou se trouve le personnage: là où il ne doit pas être

Un petit livre Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre   Un petit livre EmptyJeu 31 Déc - 0:22

Edward passait peu de temps à la bibliothèque en général, mais suite a son exploit du lac il se trouvait obligé de rester cloîtré à l'intérieur, alors qu'il neigait dehors ! Il en pleurait presque.

Pour passer le temps il décida que la bibliothèque était le meilleur endroit. Il se dirigea naturellement vers la trop petite section réservé aux musicomages et chercha un livre pouvant lui en apprendre plus sur les sorts liés à la musique, ce qui ne devrait pas être trop dur étant donné le peu de temps qu'il passait ici. Il n'y avait deux que 2 personnes à cette heure, la première n'était autre que Hermione, qui passait le plus clair de son temps ici, peut-être pour échapper à quelque chose (?)
l'autre était une prof, il l'avait croisée dans les couloirs. étrange qu'un professeur passe son temps à la bibliothèque alors qu'elle avait un cours à donner dans les jours suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit livre Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre   Un petit livre EmptyJeu 31 Déc - 0:51

Hermione, en pleine réflexion releva la tête. LE poufsouffle en question, celui qui lui tombait de plus en plus sur les nerfs était justement dans son champ de vision. Mais qu'est-ce qu'il venait faire ici ? Il était dans la section de musicomage. Décidément, il était très passionné par la musique, mais qu'est-ce qui l'avait poussé à venir à cette heure à la bibliothèque ??? Elle était probablement en train de réfléchir en le fixant, puisqu'il sembla relever la tête. Aussitôt, Hermione retourna dans ses livres, un peu gênée. Elle espérait qu'il ne la prenne pas pour une de ses groupies qui le suivait partout...
Revenir en haut Aller en bas
Vassilissa Dieman

Vassilissa Dieman


Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2009

Un petit livre Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre   Un petit livre EmptyJeu 31 Déc - 1:49

Vassilissa regardait les livres et remarqua ensuite qu'il y avait deux élèves qui était arrivée, une jeune fille qui étudiait un livre d'arithmancie, elle se dirigea vers elle et jetta un oeil au livre, elle du se retenir de siffler.

- Bonjour, je vois que tu as un livre assez poussé en arithmancie, tu comprend tout dedans? Si tu veux un peu d'aide, n'hésite pas à me faire signe

Elle lui fit un admirable sourire et remarqua l'autre qui semblait rechercher des livres de musiques un passionner aussi mais d'autre choses, elle sourit, en pensant à son mari qui fait de la guitare et à sa passion pour la musique, elle avait envie d'aller conseiller quelques livres au jeune homme mais elle devait d'abord s'occuper d'Hermione et attendre sa réponse avant de s'amuser à voyager entre deux. Et puis, elle était curieuse de savoir comment la jeune fille s'y prenait et jusqu'ou elle était douée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit livre Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre   Un petit livre EmptyJeu 31 Déc - 7:10

Hermione apperçut le professeur Dieman qui semblait impressionnée par livre qu'elle lisait. Elle lui répondit en souriant :

Bonjour Professeur !

Puis, elle jetta un bref coup d'oeil à son livre pour ensuite répondre, un léger rire posé sur ses lèvres :

Non, je ne comprend pas encore toute cette matière, mais je compte bien y arriver ! Tout cela est pour mon plaisir personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Vassilissa Dieman

Vassilissa Dieman


Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2009

Un petit livre Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre   Un petit livre EmptyJeu 31 Déc - 17:04

Vassilissa eu un petit sourire et jetta un oeil aux quatres autres livres présent et en montra un du doigts

- Je crains que celui-ci ne te soit pas vraiment utiles, l'auteur à tendance à bien vite mélanger ses termes, par contre celui-là est trés intéressant.

En parlant de l'autre elle montra un autre livre qui semblait trés simple en apparence, c'est souvent le livre qu'elle conseillait à ceux qui commencait l'arithmencie, parce que les termes était faciles, bien expliquer et il était juste. L'autre, c'était surtout en devoir genre corriger tel page du livre... mais pas vraiment comme référence pour le cours.

Elle lui sourit doucement

- Dit moi tu suis quel cours?

Elle regarda le jeune homme choisir ses livres sur la musique

- Excuse moi, tu permet deux minutes!?

Sans vraiment attendre la réponse elle fila chercher un livre dans la bibliothéque rayon arithmencie et en pris un autre rayon musique et alla vers l'élève qui semblait s'interesser à la musique.

- Je vois que tu t'inresse à la musique, je te conseille, ce livre il est trés bien fait et super interessant, je ne sais pas si tu l'as déjà lu. Cette bibliothéque est décidement bien fournies.

Elle attendis la réponse du jeune homme et s'en retourna auprés d'Hermione pour lui tendre le livre qu'elle avait pris dans les rayons.

- Ce livre est vraiment trés bien fait, je te conseille de le lire ou de le feuilleter si tu veux vraiment t'en interesser, je les donnes au 6 ou 7 ieme en fonction de leurs niveau en arithmancie.

Elle lui fit un petit sourire amical
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit livre Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre   Un petit livre EmptyJeu 31 Déc - 17:39

Le professeur lui tendit un autre livre sur l'arithmancie. Puis, Hermione fut questionnée sur les cours qu'elle suivait. Enchantée, elle répondit :

J'ai choisi sortilèges et enchantements, défense contre les forces du mal, métamorphose, botanique, potions, étude des runes et arithmancie.

En effet, elle n'avait pas eu de mal à se faire valider son choix en début d'année. Elle avait à peine finit que le professeur Dieman alla rejoindre le pooufsouffle. Non, mais qu'est-ce que tout le monde lui trouvait ? Il était vantard et amoureux de lui-même, sans grande considération pour les autres et ainsi de suite... Bon, le professeur revint vers elle. Elle prit le livre et le mità la place du livre déconseillé par Madame Dieman. Elle lui rendit son sourire tout en la remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Vester

Edward Vester


Nombre de messages : 180
Age : 30
Date d'inscription : 26/12/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage , Age:
Pouvoir:
Un petit livre Left_bar_bleue100/100Un petit livre Empty_bar_bleue  (100/100)
Lieu ou se trouve le personnage: là où il ne doit pas être

Un petit livre Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre   Un petit livre EmptyJeu 31 Déc - 19:37

Edward était gentillement en train de farfouiller dans la bibliothèque sans se soucier de la prof et d'Hermione. Le rayon de musicomagie étaient tristement peu fourni en comparaisons de ceux consacré aux potions et aux forces du mal. Il était concentré sur sa recherche mais malgré tout il suivait la discussion de sa camarade de classe avec la professeur d'Arithmencie; Miss Granger ne parlait-elle que de cours? c'était triste qu'une fille aussi brillante et jolie se plonge à corps perdu dans ses cours, ça lui aurait presque donné envie d'aller frapper Ron...

Ses réflexions furent interrompues par le professeur Dieman qui lui tendit un livre:

- Je vois que tu t'intéresse à la musique, je te conseille, ce livre il est trés bien fait et super interessant, je ne sais pas si tu l'as déjà lu. Cette bibliothéque est décidement bien fournies

- Merci Professeur, je cherchais justement ce livre. C'est vrai que cette bibliothèque est bien fournie mais pas forcément dans les bons domaines, en tout cas me concernant... c'est triste...

Le regard qu'Hermione lui lança lui fit bien comprendre le peu de sympathie qu'elle lui témoignait. sans doute le trouvait-elle idiot ou suffisant et ce serait compréhensible au vu de son comportement prétentieux lorsqu'il prenait une guitare... il baissa les yeux.

- Merci pour votre aide professeur mais je pense que vous devriez vous occuper des élèves qui suivent plus de cours, dont le vôtre...
Moi je ne suits que 4 cours cette année j'ai donc plus de temps libre... et moins de questions...

Il se retourna, s'assit dans un coin et feuilleta le livre que lui avait donné le professeur Dieman...
Revenir en haut Aller en bas
Vassilissa Dieman

Vassilissa Dieman


Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2009

Un petit livre Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre   Un petit livre EmptyVen 1 Jan - 1:47

Le jeune Poussoufle semblait ne pas vraiment aimer les professeur, elle l'observa un moment avant de déclarer comme si elle disait qu'il fait beau aujourd'hui.

- C'est bien dommage parce que tu as pourtant des capacités, je trouve que tu devrais les exploités un peu plus. Mais bon, tu décide de ta vie, aprés tout, si tu es sur que ça te conviendra.

Elle vit un petit sourire et reparti vers Hermione aprés avoir répondu au jeune homme, la jeune fille avait pris ses cours. Elle ne pu s'empecher de sourire et observa la jeune demoiselle.

- Et bien je connais déjà ton niveau pour mon cours au moins, c'est interessant de voir le niveau de chacun. Tu as pris beaucoup de cours cette année que veut tu faire plus tard?

Elle demandait ça gentillement en souriant, c'était assez bizarre de remarquer le comportement de Vassilissa lorsqu'elle donnait cours et lorsqu'elle était en dehors des cours, elle était bien plus gentille et plus humaine. Pendant le cours, elle ralait aprés tous ceux qui disait un mot de travers, ordre et discipline, en partant du principe que pour ses élèves il en fallait, elle devait en faire preuve, aussi bien pour elle que pour les autres, même si c'était parfois assez dur pour elle. Être proffesseur était son plus grand rêve mais aussi son plus grand defi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit livre Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre   Un petit livre EmptyVen 1 Jan - 19:40

Hermione avait recommencé à fouiller dans les livres quand le professeur revint vers elle en lui demandant quelles étaients ses intentions de carrière. Elle avait eu une brève rencontre avec le professeur McGongall au début de l'année à propos de cela et elle avait décidé vaguement qu'elle allait peut-être travailler au ministère. Elle répondit donc au professeur :

Eh bien, je n'ai pas tout à fait terminé mon choix, mais j'envisage probablement une carrière au ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Vester

Edward Vester


Nombre de messages : 180
Age : 30
Date d'inscription : 26/12/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage , Age:
Pouvoir:
Un petit livre Left_bar_bleue100/100Un petit livre Empty_bar_bleue  (100/100)
Lieu ou se trouve le personnage: là où il ne doit pas être

Un petit livre Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre   Un petit livre EmptyVen 1 Jan - 21:51

La prof s'en retourna vers Hermione, au regard qu'elle jeta Ed comprit qu'elle avait mal interprêté ses propos. Il l'entendit demander ce que la bûcheuse comptait faire de sa vie. Il l'entendait déjà: "mais je compte étudier professeur"
Elle ne répondit évidemment pas cela, elle voulait faire carrière au ministère, du gratte papier, après tout elle n'était bonne qu'à ça...

La déception de la prof l'avait ébranlé, c'est vrai qu'il pourrait travailler plus, et puis avec ses quatres cours il avait beaucoup trop de temps libre, et le meubler était vraiment ennuyeux...

- Excusez-moi professeur, il se trouve que j'ai réussi mes buses en arithmencie l'en dernier, ma foi pas vraiment haut la main mais bon. Voilà je voudrais savoir si il était toujours de s'inscrire à votre cours pour cette année?

Il avait interrompu Granger, bah elle s'en remettrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit livre Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre   Un petit livre EmptyVen 1 Jan - 23:18

Hermione s'en allait expliquer son choix, dire qu'il y avait tout de même certaines sections du ministère qu'elle n'envisageait pas, qu'elle aurait besoin de se rendre utile en participant à "l'action", mais l'autre élève l'interrompu, demandant s'il pouvait encore s'inscrire à l'arithmancie. Oh non ! En plus de devoir l'endurer en potions, défenses contre les mals et métamorphose, elle aurait à l'endurer en plus en arithmancie. Une chance qu'il ne prenait pas runes ! Dans cette matière, il faisait souvent des exercices en équipe et elle n'aurait pas aimé se retrouver avec lui ! Elle se retourna vers lui et lui dit, après qu'il ait terminé :

Excuse-moi mais j'étais en train de parler !
Revenir en haut Aller en bas
Vassilissa Dieman

Vassilissa Dieman


Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2009

Un petit livre Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre   Un petit livre EmptyVen 1 Jan - 23:57

Elle sentit qu'Hermione allait parler quand Edward vint la couper pour venir demander s'il pouvait participer à son cours. Apprement, les deux élèves ne s'appréciait pas trop, il fallait qu'elle retienne ça pour son cours. Elle le remarqua encore plus face à la désinvolture qu'il montra quand il remarqua qu'il avait couper l'élève et la façon de parler de la jeune fille pour lui dire qu'elle parlait.

- Calmez vous tous les deux, nous sommes à la bibliothéque... Quand à vous jeune homme, j'aimerais que vous montriez un tant soit peu de politesse et de respect des autres pour participer à mon cours, alors vous allez patienter sagement que mademoiselle aie terminer son explication pour avoir sa réponse.
Vous alliez dire Mademoiselle ?

Elle n'était pas méchante, ni sévère, ni stricte mais juste un peu plus professeur mais ce n'était encore rien par rapport à ce qu'elle était en cours. Elle avait juste fait preuve d'un peu d'autorité avant que ca dégénére. Elle regarda les deux élèves ésperant qu'Edward aurait l'intelligence de reconnaître son erreur.


(HJ: Le 1er cours est déjà lancé xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit livre Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre   Un petit livre EmptySam 2 Jan - 0:16

HJ: Je suis allée !

DJ : Le professeur donna la parole à Hermione, faisant reconnaître son erreur à Edward. On allait bien voir s'il était trop imbu de lui-même pour reconnaitre qu'il avait eu tort. La gryffondor décida de l'ignorer et continua ce qu'elle avait voulu dire :

Eh bien je voulais spécifier que c'est le département de département de contrôle et de régulation des créatures magiques m'intéresse plus, surtout dans l'optique d'étudier les lois sur les elfes de maison.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Vester

Edward Vester


Nombre de messages : 180
Age : 30
Date d'inscription : 26/12/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage , Age:
Pouvoir:
Un petit livre Left_bar_bleue100/100Un petit livre Empty_bar_bleue  (100/100)
Lieu ou se trouve le personnage: là où il ne doit pas être

Un petit livre Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre   Un petit livre EmptySam 2 Jan - 1:25

HJ: courage Hermione tu n'auras a supporter Ed qu'en potion et en DCFM, la metamorphose c'est pas son truc Wink

DJ: Ed était quelqu'un de courtois et trèsmondain quand il le fallait, l'éducation française peut-être, toujours était-il qu'il regretta son intervention hâtive, après tout ne pouvait-il pas laisser son ego de côté le temps que la préfète de Gryffondor explique ses projets d'avenir au professeur?

- Veuillez m'excuser, je ne voulais pas vous interrompre de la sorte, à vrai dire je pensais que la jeune Demoiselle ici présente en avait fini. Il est rare qu'une élève aie une vision aussi acérée de ses objectifs futurs et une aussi grande connaissance des différents poste du ministère.

Il se tourna vers Hermione:

- Il semble que l'intelligence qu'on vous prête ne soit pas exagérée. la majorité des élève de cette école aurait répondu en se contentant de la première partie de votre réponse.

Son ton pouvait passer pour du sarcasme mais il admirait réellement l'intelligence de la demoiselle.

Il se rassit et attendit que le professeur lui prête attention.

(Hj: le rose est en français dans le texte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit livre Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre   Un petit livre EmptySam 2 Jan - 1:40

HJ : OUF ! Un petit livre Lol

DJ : Hermione émit un léger froncement de sourcils lorsqu'Edward prit la parole. Elle ne comprenait pas vraiment son comportement. Se moquait-il d'elle ou était-il sérieux ? Elle se contenta d'afficher un sourire en coin aux deux personnes personnes présentes avant de retourner dans ses livres. Elle ne voulait pas paraître insociable, mais elle était certaine que le professeur continuerait la discussion qu'elle avait commencé avec le poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Vassilissa Dieman

Vassilissa Dieman


Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2009

Un petit livre Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre   Un petit livre EmptySam 2 Jan - 22:11

Vassilissa observa l'élève attentivement, intelligente et malgré qu'elle "n'avait pas une idée précise de son avenir" elle savait déjà vers ou elle se voulait se diriger et assez précisement. Elle eu envie de rire, si ce n'était pas précis, il ne fallait pas demander le précision chez elle... le nombre de carreau sur une page? Quoique elle préférait éviter la question, on ne sait jamais avec les "ma vision n'est pas précises" mais précise quand même.

Elle regarda ensuite Edward qui s'excusa poliment et sérieusement, elle ne l'avait pas sous-estimer, cet élève était correct et assez intelligent. Elle eu un petit sourire et regarda le jeune homme se demandant si elle pouvait accepter sa canditature tardive. Hum le premier cours était demain.

- Votre présence est la bienvenue mais à la seule condition que vous soyer présent demain au premier cours, qu'importe si vous n'avez pas les livres pour le premier jour. Je m'arrangerais, mais je veux vous voir... si vous êtes absent, je souhaite un motif valable... que vous me présenterez dès que vous savez venir, sinon je vous refuserais aux autres cours? Est-ce clair?

Celle façon d'accepter l'élève relevait plus du professeur Dieman que de Madame Dieman, donc en cours, hors cours. Elle observait le jeune homme attendant sa réponse, elle esperait qu'il comprendrait que cela n'avait rien à voir contre lui mais qu'il s'agissait de sa régle principale et qu'il avait eu l'occasion d'être prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Vester

Edward Vester


Nombre de messages : 180
Age : 30
Date d'inscription : 26/12/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage , Age:
Pouvoir:
Un petit livre Left_bar_bleue100/100Un petit livre Empty_bar_bleue  (100/100)
Lieu ou se trouve le personnage: là où il ne doit pas être

Un petit livre Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre   Un petit livre EmptyDim 3 Jan - 1:04

Edward sourit, le professeur avait accédé à sa demande, il allait avoir du travail en plus mais il s'en moquait, ça lui permettrait de passer encore plus de temps loin des groupies qui le suivaient où qu'il aille (d'ailleurs elles l'attendaient sûrement de l'autre côté de la porte). La remarque concernant les livress lui passa au-dessus de la tête, il avait une solution facile.

- Merci beaucoup professeur, je serai présent, sans faute. Pour les livres je m'arrangerai ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vassilissa Dieman

Vassilissa Dieman


Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2009

Un petit livre Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre   Un petit livre EmptyDim 3 Jan - 1:30

- Votre premiére épreuve sera de venir au cours Monsieur. Ensuite, j'éspère que tous se déroulera trés bien.

Elle n'aimait pas pénaliser les élèves n'aimant pas la discipline mais devant se faire force, elle préfèrait être trop stricte. C'est assez étrange, autant son mari était à l'aise avec les heures, la discipline et être plus "cool" avec autant elle avait du mal car elle savait pertinement que si elle n'imposait pas une discipline des plus stricte, elle serait incapable de retirer des points, de punir les élèves... mais ce n'était pas pour autant que son cours n'était pas interessant et pas agréable, si tout ce passait bien, elle était un professeur en or.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit livre Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre   Un petit livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit air (Lola)
» Petit coup de main...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, école magique :: ££ Poudlard :: & Autres Endroits :: ~ Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser