Poudlard, école magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass']

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Célestine de Bohême

Célestine de Bohême


Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage , Age: 16 ans
Pouvoir:
A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass'] Left_bar_bleue100/100A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass'] Empty_bar_bleue  (100/100)
Lieu ou se trouve le personnage:

A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass'] Empty
MessageSujet: A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass']   A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass'] EmptyJeu 11 Mar - 21:54

    ~ 6h00, voici une heure bien matinale pour croiser un élève éveillé au sein du château. Et pourtant, dans le dortoir des filles de la maison Poufsouffle, une jeune personne bondit en silence hors de son lit, extirpée depuis quelques minutes d'une douce torpeur. Célestine, une lève-tôt, se rendit dans la salle de bains afin de se débarbouiller le visage, coiffer sa longue tignasse couleur miel et enfiler des vêtements qui trainaient sur sa valise : pantalon blanc aux larges, débardeur turquoise caché par son gilet bèche. Alors que les autres filles dormaient profondémment dans leurs lits, Célestine rejoignit les marches qui la menèrent jusqu'à la salle commune où un feu crépitait, laissa des braises éclater contre les murs de la cheminée. La jeune Poufsouffle ne s'attarda pas dans la salle et déboucha dans les couloirs vide et vivement éclairés par la lumière éclatante du soleil. Une belle journée s'annonçait.

    ~ Errant telle une âme vagabonde dans le méandre des couloirs, s'attardant quelques fois aux larges fenêtres qui donnaient une splendide vue sur l'extérieur, Célestine se rendit jusqu'aux toilettes des filles, repère de Mimi Geiniarde. Mais le fantôme la laissait toujours tranquille, papotant même quelques fois avec elle. La jolie blonde s'engouffra dans les toilettes concernées, un livre à la main. Elle adorait venir lire ici, au moins personne n'était là pour la déranger. La Poufsouffle partit s'asseoir contre le mur du fond qui faisait face aux multiples éviers plantés au milieu de la salle. Un doux silence reposait au sein des lieux. Célestine, confortablement installée au sol, plongea dans la lecture énivrante d'une histoire passionnante, à l'écriture subtilement écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Anderson

Cassandra Anderson


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2010

A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass'] Empty
MessageSujet: Re: A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass']   A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass'] EmptyJeu 11 Mar - 22:33

Cassandra se réveilla en sursaut, se relevant brusquement dans son lit aux draps bleus de sa maison. Son cœur battait la chamade et quelques gouttes de sueurs perlaient à son front, signe d'un sommeil agité. Instinctivement, elle porta les mains à son cou. Ce n'était bien qu'un rêve... Et quel horrible rêve. Elle dégluti péniblement, tremblant encore un peu. Il arrivait qu'elle revive cette horrible scène parfois durant son sommeil, et en général la sensation d'étouffement finissait par la réveiller. Sachant parfaitement que jamais elle ne pourrait retrouver le sommeil, elle se leva. Elle se lava rapidement, s'habilla et pour ne pas déranger ses compagnes de dortoir elle descendit dans la salle commune. Les nerfs à vif, elle quitta celle-ci malgré l'aspect accueillant du lieu.

Encore une volée d'escalier de descendue. Et encore une... A travers les fenêtres la bleu et bronze avait pu constater qu'il était encore tôt et que par conséquent descendre directement dans la Grande Salle serait stupide. Mais elle descendait quand même. Se sentant toujours nerveuse, elle décida de s'arrêter aux toilettes. Tant pis s'il s'agissait de ceux de Mimi Geignarde, la fantôme ne lui faisait pas peur. Elle arriva dans les toilettes et ne faisant pas particulièrement attention à ce qui l'entourait elle alla vers les lavabos. Dans le miroir brisé elle s'observa un instant. Elle était d'une pâleur à faire peur. Elle soupira et ouvrit les robinets pour se passer de l'eau sur le visage. Malheureusement pour elle, Mimi n'était pas son amie. Aussi lorsque cette dernière repéra Cassandra, elle ne la loupa pas.


"Que fait donc une pauvre petite Serdaigle perdu à cette étage à cette heure-ci?"

La voix mielleuse agaça légèrement la jeune fille qui se retourna vers le fantôme. Elle avait une folle envie de l'envoyer paître, mais d'un autre côté elle n'avait pas la force de se battre.

"Moi qui me trouvais déjà pâle, j'ai trouvée pire que moi!"

Décidément, ce fantôme n'avait rien d'autre à faire?

-Mimi, je n'ai rien contre toi, mais si tu ne dégage pas tout de suite, je te jette un sort.

Cassy fit le tour des lavabos pour ne plus voir Mimi Geignarde et fut surprise de trouver quelqu'un. Sur le coup elle ne su pas vraiment comment réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Célestine de Bohême

Célestine de Bohême


Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage , Age: 16 ans
Pouvoir:
A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass'] Left_bar_bleue100/100A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass'] Empty_bar_bleue  (100/100)
Lieu ou se trouve le personnage:

A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass'] Empty
MessageSujet: Re: A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass']   A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass'] EmptyJeu 11 Mar - 23:19

    ~ Dans son hâvre de repos, Célestine s'émerveillait de l'évolution de l'histoire. Dévorant chaque pages avec curiosité et fascination, elle n'entendit pas le crissement de la porte qui s'ouvrit. Absorbée par sa lecture, la jeune Poufsouffle glissa ses prunelles d'une rare intensité de gauche à droite, un sourire passionnée plaqué sur ses lèvres. Brusquement, la princesse des glaces sursauta lorsque la voix de Mimi brisa le silence des lieux. Hein? Ce n'était sûrement pas à elle qu'elle s'adressait car, en premier, la blonde était de Poufsouffle, deuxièmement, le fantôme l'appelait toujours par son prénom. Intriguée à présent qu'on l'avait extirpée de sa lecture, Célestine balaya la pièce d'un regard curieux. C'est là qu'elle aperçut une silhouette gracile derrière les éviers. Une jolie brune égarée dans le repère de Mimi. MMm, elle n'était apparemment pas la seule à être aussi matinale...dommage.

    ~ Lorsque la Serdaigle répliqua, le sourire de la jeune blonde s'élargit. La réaction de la jeune fille l'amusait et lorsque la concernée tourna autour de l'évier jusqu'à subitement lui faire face, Célestine resta un instant muette, toujours assise contre le mur. Elle observa la brune de ses deux orbes d'un bleu intense. L'inconnue avait la peau hâlée, contrairement à elle qui possédait une peau neigeuse, d'un blanc noble. Une peau d'ivoire que bien des gens enviaient. Bref, Célestine contempla la demoiselle d'un regard, toujours un sourire aux lèvres.


    "Bonjour...à ce que je vois, tu as eût le courage d'affronter Mimi. Je ne m'attendais pas à voir quelqu'un d'autre de levé à cette heure..."fit-elle d'une voix suave et doucereuse. Elle égara ses prunelles aux alentours de la pièce, captivée par la sereinité des toilettes.

    "Je m'appelle Célestine, je suis à Poufsouffle, enchanté"
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Anderson

Cassandra Anderson


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2010

A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass'] Empty
MessageSujet: Re: A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass']   A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass'] EmptyJeu 11 Mar - 23:40

Cassandra ne trouvait pas ses mots pour le coup. Le jeune femme qui se trouvait assise là, devant elle était juste... magnifique. C'était le mot. Et cette beauté contrastait à merveille avec l'état des toilettes de mimi Geignarde. La rendait encore plus brillante, si c'était possible. La bleu et bronze ne pu s'empêcher de détailler chaque parcelles du visage de Célestine, dont la beauté angélique avait littéralement coupé le souffle à Cassy qui n'arrivait pas à dire un mot. Ce qui se révélait relativement gênant dans cette situation.

Leur regard se croisa un bref instant, et machinalement elle baissa les yeux, ramenant une mèche de cheveux bruns derrière son oreille. Si elle avait su qu'elle trouverait quelqu'un ici, elle se serait sans doute abstenue de venir... Mais qui aurait pu se douter qu'une personne, aussi matinale soit-elle, se rendrait dans un lieu comme celui-ci. Pas que Mimi ne soit pas charmante, mais presque. La voix de la Poufsouffle résonna alors à travers les murs. Il y avait quelque chose de terriblement envoûtant dans celle-ci, mais d'un autre côté un petit détail déplaisait légèrement à la Serdaigle qui releva enfin le regard pour le porter sur son interlocutrice.

Célestine se présenta, et Cassandra senti que c'était à elle de parler. Sa voix semblait également s'être débloquée, et elle pu répondre.


-J'avoue être également surprise par ta présence en ces lieux.


Voici une déclaration pleine de sous-entendu, pouvant être interprété de bien des manières. Evidemment il ne tenait qu'à la jeune femme blonde si captivante de la comprendre comme elle le souhaitait.

-Enchantée de même, je m'appelle Cassandra.

Toujours captivée par Célestine, Cassandra faisait à peine attention à ce qui l'entourait.
Revenir en haut Aller en bas
Célestine de Bohême

Célestine de Bohême


Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage , Age: 16 ans
Pouvoir:
A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass'] Left_bar_bleue100/100A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass'] Empty_bar_bleue  (100/100)
Lieu ou se trouve le personnage:

A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass'] Empty
MessageSujet: Re: A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass']   A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass'] EmptySam 13 Mar - 22:23

    ~ Comme presque toujours et ce, à chaque rencontre, ce picotement désagréable, cette sensation d'être déshabillée du regard et d'être observé comme un animal de foire. Mais Célestine ne pouvait blâmer cette pauvre inconnue, ce n'était pas de sa faute après tout. Elle se contenta d'observer les expressions de son visage, en apprécier les traits réguliers et fins. Elle lui rappelait une amie d'enfance, étrangement. Lorsque la lady à la crinière brun chocolat brisa la douce quiètude des lieux, la poufsouffle n'y remarqua aucune particularité. Elle se contenta de hausser les épaules, un sourire toujours aimable sur ses lèvres délicates et voluptueuse. Elle rédéposa son livre sur ses genoux avant de reporter ses prunelles d'azur soulignées par des cils légèrement ourlés vers cette sois-disante Cassandra. Quel beau nom. Que pouvait-elle bien faire à cette heure dans les toilettes? C'est bien la première fois que la jeune fille voit quelqu'un d'autre pénétrer dans ces lieux depuis qu'elle se trouve à Poudlard. Et oui, tous les matins, la jolie blonde vint lire une bonne heure en ces lieux, loin des ronflements discrets du dortoir où du chahutement des couloir.

    "Je ne t'ai encore jamais vue jusqu'à présent, tu n'es sûrement pas à Poufsouffle et tu n'as pas une tête de Serpentard"souligna t'elle d'un large sourire. "Dans quelle maison es-tu?"répondit-elle d'un accent absolument français avec des r légèrement roulé.

    Elle referma son livre avant de ramener ses jambes pliées contre son ventre, n'ayant pas le moins du monde envie de se relever. Oui, mademoiselle est bien là comme elle est.

    "Moi je suis en sixième et toi?"

    Puis elle se rendit compte d'une chose Peut-être que cette fille n'avait guère envie de discuter avec elle. Peut-être qu'elle était tout simplement venue ici un bref instant et qu'elle souhaitait ardemment sortir de ces lieux?


    "Ah...navré, je suis d'une curiosité agaçante..."
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Anderson

Cassandra Anderson


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2010

A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass'] Empty
MessageSujet: Re: A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass']   A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass'] EmptySam 13 Mar - 23:19

Cassandra se rendit finalement compte de son comportement. Fixer ainsi Célestine était tellement incorrecte et avait quelque chose d'indécent. Elle avait l'impression de faire comme ces garçons qui avaient la sale manie de regarder les filles comme s'il s'agissait d'un simple bout de viande. L'écossaise se ressaisit donc rapidement en fixant ses yeux sur une flaque d'eau au pied des lavabos. C'était tellement intéressant... En tout cas plus que de remettre en question ses propres envies pour le moment, c'était certain. Célestine demanda à Cassandra sa maison, et comme la jeune fille n'avait plus tout à fait la blonde dans son champ de vision, elle fut forcé de se concentrer un peu mieux sur sa voix. Elle remarqua alors l'accent de la française et eu un sourire. Elle n'arriva pas à l'identifier tout à fait, mais elle savait que ça lui disait quelque chose. Ca donnait encore plus de charme à la jaune et noir. Elle posa une seconde question relevant de l'année de la brune, tout en indiquant la sienne. Sixième. Elle avait donc un an de plus que Cassandra...

Cette dernière releva vivement la tête vers la jolie blonde lorsqu'elle dit que ses questions devaient être agaçantes. Cassandra ne trouvait pas du tout que ce fut le cas d'une quelconque façon. Ca lui permettait même de ne pas penser au rêve fait plus tôt. Rêve qui lui revint en mémoire immédiatement. Se sentant pâlir encore, la brune décida de s'assoir à son tour contre le mur pour s'assurer un soutien. Elle se plaça juste assez loin de Célestine pour s'assurer qu'il n'y aurait aucun contact par inadvertance.


-Non, tes questions ne me dérangent absolument pas
, répondit calmement la Serdaigle. Je vais d'ailleurs y répondre.

Elle fit un sourire à son interlocutrice, tournant la tête vers elle, pour la rassurer un peu, en quelque sorte.

-Je suis à Serdaigle, comme l'a fait remarqué plus tôt Mimi Geignarde, et je suis moi-même en cinquième année.


Elle réfléchit quelques secondes sur l'accent de Célestine sans arriver à se prononcer. Bien sûr avec le prénom que celle-ci portait, elle pouvait assez facilement le supposer, grâce à la redoutable intelligence des bleu et bronze sans doute, mais elle n'aimait pas tirer des conclusions comme ça. Néanmoins elle décida de s'y risquer.


-Tu es Française non? Tu as un léger accent, et ton prénom aussi, bien que ça ne veut rien dire du tout.

[j'suis fan de ton style d'écriture, c'est définitif xD]
Revenir en haut Aller en bas
Célestine de Bohême

Célestine de Bohême


Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage , Age: 16 ans
Pouvoir:
A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass'] Left_bar_bleue100/100A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass'] Empty_bar_bleue  (100/100)
Lieu ou se trouve le personnage:

A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass'] Empty
MessageSujet: Re: A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass']   A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass'] EmptyDim 14 Mar - 12:28

    (merci, mais je fais encore pas mal de fautes d'orthographes ^^ )

    Célestine fût un brin soulagée par la réponse de la jeune fille. Au moins ne représente t'elle pas un boulet pour l'heure. Et puis, pourquoi se croyait-elle fautive alors qu'elle se trouvait dans le repère de Mimi depuis bien longtemps avant que la belle brune ne débarque. C'est tout elle ça! Une Serdaigle? Quelle idiote elle faisait! Bien sûr, Mimi l'avait criée haut et fort il y a de ça quelques minutes, mais vraisemblablement, la jolie blonde avait complètement oublié ce petit détail, trop surprise par la présence même de Cassandra. En cinquième année? Célestine était donc la plus âgée des deux, à peine d'un an. Lorsque le petit aigle énonça la particularité de ses origines directes, un large sourire étira la bouche de la jeune Française. Il n'était pas bien difficile de cerner la nature de son accent. Langage fluide, délicat, aux syllabes parfaitement détachées. Typique des nobles Français qui avaient gardés les moeurs du langage des lumières.

    "Oui, les gens réussissent à trouver mon origine plus avec mon prénom qu'avec mon accent. De bohême, c'est rudemment Française"

    Célestine tapota sur les dalles en pierre juste à côté d'elle pour inciter la demoiselle à venir s'asseoir. Après tout, un brin de causette le matin est plutôt agréable avant les cours, non?


    "Je ne mords pas, ne t'inquiète pas" souria t'elle avec amusement. "Sinon, tu as toujours aussi matinale?"

    Célestine entendit la voix de Mimi souffler comme un murmure lointain près de l'entrée, avant de disparaître à nouveau derrière l'une des portes des toilettes.

    "Aaa, et dire que dans une heure, on a déjà cours. Et je commence par Divination, mon dieu quel calvaire" gémit-elle en s'imagineant la tête de la vieille Trewalney. S'était bien le seul cours qu'elle ne pouvait supporter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass'] Empty
MessageSujet: Re: A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass']   A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass'] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'abri dans le repère de Mimi [pv Cass']
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les toilettes de Mimi (pv Kaede)
» Une promenade dans la neige
» Espionnage dans la grande salle [pv Grey]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, école magique :: ££ Poudlard :: & Salles Communes :: ~ Toilettes des Filles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser