Poudlard, école magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cours spécial (PV)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grey Glory

Grey Glory


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2010

Cours spécial (PV) Empty
MessageSujet: Cours spécial (PV)   Cours spécial (PV) EmptyLun 31 Mai - 20:41

Grey s'était levé encore plus tôt qu'à son habitude, il avait prévenu Valérie qu'il s'était enfin décidé à lui enseigner ce qu'il avait appris par son ami esprit.

Il avait donc pris la direction des jardins, comme ses coutumes lui faisaient faire et déposa quelques fleurs qui se plantèrent après qu'il usât de sa magie.

Il attendait son élève personnelle en faisant les cent pas. C'était son premier cours particulier et il stressait de ne pas savoir comment expliquer à Valérie tout ce qu'il savait à propos de sa magie. Il n'avait jamais pensé qu'il devrait un jour enseigné ce qu'il avait appris auparavant.

C'était comme demander à un Moldu -ou même à un Sorcier- de définir le beau. Il était très difficile de dépasser les présupposés.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Sofia

Valérie Sofia


Nombre de messages : 811
Age : 32
Localisation : Près d'un feu, au soleil
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage , Age: Valérie, 16 ans.
Pouvoir:
Cours spécial (PV) Left_bar_bleue100/100Cours spécial (PV) Empty_bar_bleue  (100/100)
Lieu ou se trouve le personnage: Près d'un feu, ou au soleil

Cours spécial (PV) Empty
MessageSujet: Re: Cours spécial (PV)   Cours spécial (PV) EmptyLun 31 Mai - 20:48

Valérie s'était levée en même temps que le soleil, comme à son habitude, sans contrôler la chose.. Heureusement pour elle, c'était le printemps, et elle était donc levée tôt. Bien avant même son rendez-vous, mais elle attendit toutefois l'heure dite avant de se diriger vers les jardins.
Elle appréhendait un peu.. Et si elle n'était pas assez puissante ? Ou si elle ne comprenait pas ce qu'il lui expliquerait ?..

Mais elle fut rassurée en voyant le soleil qui brillait déjà de mille feux au-dessus de sa tête.. Que c'était beau tout de même ! Elle sourit, et c'est les yeux d'un vert pur qu'elle s'avancait vers le petit coin que Grey semblait avoir choisi pour le "cours".


- Bonjour..


Un sourire éclairait son visage, toutefois à moitié masqué par ses cheveux. C'était tellement rare qu'elle laisse transparaitre ses émotions qu'elle ne voulait pas que cela se voie, et qu'elle avait un peu peur de la réaction de son ami quand à cela..
Revenir en haut Aller en bas
Grey Glory

Grey Glory


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2010

Cours spécial (PV) Empty
MessageSujet: Re: Cours spécial (PV)   Cours spécial (PV) EmptyLun 31 Mai - 21:17

Apparemment, elle n'avait pas oublié l'heure à laquelle il lui avait donné rendez-vous pour le cours. Elle avait l'air enthousiaste à l'idée de suivre le cours qu'il allait lui donner. Mais par quoi commencer? Se rappelait-elle des bases qu'il lui avait appris la première fois?

Bonjour Valérie, comment vas-tu?

Il lui fit la bise sur la joue avant de se reculer un tout petit peu, non par crainte, mais par respect.

Es-tu prête pour essayer de comprendre ce que je vais tenter de t'expliquer? Je ne sais pas si je vais m'en sortir.

Il était vraiment mal à l'aise et cela se voyait très clairement. Grey n'avait jamais fait ça et s'était très mal préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Sofia

Valérie Sofia


Nombre de messages : 811
Age : 32
Localisation : Près d'un feu, au soleil
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage , Age: Valérie, 16 ans.
Pouvoir:
Cours spécial (PV) Left_bar_bleue100/100Cours spécial (PV) Empty_bar_bleue  (100/100)
Lieu ou se trouve le personnage: Près d'un feu, ou au soleil

Cours spécial (PV) Empty
MessageSujet: Re: Cours spécial (PV)   Cours spécial (PV) EmptyLun 31 Mai - 21:42

Valérie lui répondit sur un ton jovial, pleine de bonne humeur et prête à suivre le cours.

- Je vais bien.. Et toi ?

Elle le laissa lui faire la bise. Même si maintenant, elle avait sa confiance, elle préférait le laisser venir à elle pour ne pas le brusquer de trop. Elle remarqua qu'il appréhendait la chose autant qu'elle.. De quoi avait-il peur ? Qu'elle ne réussise pas ? Qu'elle n'aie pas assez d'énergie ?.. C'était dur à dire.. Mais elle avait peur.. et lui aussi.

- Oui je suis prête.. Et toi ?.. Prêt à supporter une élève aussi insupportable que moi ?..

Elle posa sa main sur son épaule avec un sourire rassurant

- Ne t'en fais pas.. Je suis sûre que tu seras un très bon professeur. Décontracte-toi, tout se passera bien..

Elle n'aimait pas le voir aussi mal à l'aise, surtout qu'elle ne savait pas d'ou venait précisément le mal, et ne pouvait donc aider son ami..
Revenir en haut Aller en bas
Grey Glory

Grey Glory


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2010

Cours spécial (PV) Empty
MessageSujet: Re: Cours spécial (PV)   Cours spécial (PV) EmptyLun 31 Mai - 22:11

Elle lui parlait avec un air jovial. C'était un bon signe en tout cas. Elle allait bien, lui aussi. Pourtant, il ne répondit pas mais préféra faire un signe de tête positif.

Valérie lui demanda si lui aussi était prêt à endurer cette élève turbulente comme élève. Il était sur, cependant, qu'elle serait une élève formidable.


Je suis sur que tu seras la meilleure élève que je n'aurai jamais.

Il sourit, elle était peut être la seule élève qu'il n'aurait jamais, c'était surtout ça qui était amusant.

Elle essaya de le rassurer. Mais ce n'était pas elle le problème, c'était lui et lui seul.


Ne t'en fais pas, je stresse parce que je pense que je serai un bon professeur, c'est comme respirer pour moi, je sais le faire, je ne sais pas l'expliquer.

Il respira un bon coup avant de sortir sa baguette pour se mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Sofia

Valérie Sofia


Nombre de messages : 811
Age : 32
Localisation : Près d'un feu, au soleil
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage , Age: Valérie, 16 ans.
Pouvoir:
Cours spécial (PV) Left_bar_bleue100/100Cours spécial (PV) Empty_bar_bleue  (100/100)
Lieu ou se trouve le personnage: Près d'un feu, ou au soleil

Cours spécial (PV) Empty
MessageSujet: Re: Cours spécial (PV)   Cours spécial (PV) EmptyLun 31 Mai - 22:44

Valérie sourit. Alors il pensait vraiment qu'elle serait la meilleure élève ?.. C'était gentil de le dire, bien qu'il n'aurait probablement aucun moyen de comparaison..
Il lui dit qu'il faisait cela comme il respirait. Elle sortit elle aussi sa baguette et plongea son regard dans le sien

- Apprends-moi comment respirer dans ce cas..

[HRP]peux pas faire beaucoup plus désolée[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Grey Glory

Grey Glory


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2010

Cours spécial (PV) Empty
MessageSujet: Re: Cours spécial (PV)   Cours spécial (PV) EmptyLun 31 Mai - 22:51

Elle était déterminée et elle lui fit une métaphore qu'il comprit directement.

Ca va être dur mais on va essayer.

Il était de plus en plus motivé et espérait que Valérie l'était autant que lui.

La différence avec un sortilège normal, c'est que tu demandes la permission à la nature, un peu comme au cours de Mademoiselle Strenge.

Il fit un petit mouvement de baguette et les fleurs se mirent à pousser tout autour d'eux. Seulement, elles n'avaient pas éclos. C'était à Valérie de le faire.

Demande leur de s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Sofia

Valérie Sofia


Nombre de messages : 811
Age : 32
Localisation : Près d'un feu, au soleil
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage , Age: Valérie, 16 ans.
Pouvoir:
Cours spécial (PV) Left_bar_bleue100/100Cours spécial (PV) Empty_bar_bleue  (100/100)
Lieu ou se trouve le personnage: Près d'un feu, ou au soleil

Cours spécial (PV) Empty
MessageSujet: Re: Cours spécial (PV)   Cours spécial (PV) EmptyLun 31 Mai - 22:57

Valérie sourit et l'écouta attentivement.. Un peu comme au cours de Strenge.. Qui n'avait rien à voir avec la matière qu'ils devaient voir pour leurs ASPIC. Mais bon.. Cela ne l'empêchait d'avoir plus ou moins suivi ce qu'on lui avait demandé ces jours-là.
Elle se fixa sur les fleurs, et ferma les yeux, tentant de s'ouvrir à elles, leur demandant doucement d'ouvrir leurs pétales. Mais après dix minutes, lorsqu'elle rouvrit les yeux pour voir si elle avait réussi, les fleurs étaient toujours fermées.
Elle n'avait pas vu, parmi la multitude de fleurs fermées, qu'une d'entre elles avait bien voulu lui montrer un seul de ses pétales..
Revenir en haut Aller en bas
Grey Glory

Grey Glory


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2010

Cours spécial (PV) Empty
MessageSujet: Re: Cours spécial (PV)   Cours spécial (PV) EmptyMer 14 Juil - 22:10

Visiblement, elle n'avait pas assez pratiqué pour avoir un résultat comme lui avait. Ce n'était pas grave, elle avait quand même réussi à en faire s'ouvrir une. Enfin, cette fleur avait répondu à sa demande de manière favorable. C'était un bon point quand même car c'était une fleur assez capricieuse. Pour qu'elle lui réponde de telle manière, il fallait soit qu'elle soit de bonne humeur ou que la demande de Valérie lui soit directement destinée.

Grey parla alors à la plante, pour savoir si elle se portait bien. Effectivement, elle avait passé un bon moment et avait été presque supplié par la demoiselle qui lui tenait compagnie de s'ouvrir. La trouvant fort sympathique, elle avait décidé d'accéder à sa demande.

Il sortit de sa torpeur magique et regarda Valérie.

Et bien tu m'épates. Tu n'as peut être pas fait exprès, mais cette fleur s'est ouverte suite à ta demande. Et ce n'est pas une simple fleur, c'est une orchidée bleue à la senteur de chocolat.

Il sourit et lui montra la plante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours spécial (PV) Empty
MessageSujet: Re: Cours spécial (PV)   Cours spécial (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours spécial (PV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, école magique :: ££ Exterieurs de Poudlard :: & Les jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser