Poudlard, école magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cours 2

Aller en bas 
+2
Ielena Ivanovo
Vassilissa Dieman
6 participants
AuteurMessage
Vassilissa Dieman

Vassilissa Dieman


Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2009

Cours 2 Empty
MessageSujet: Cours 2   Cours 2 EmptyVen 5 Fév - 12:03

Une inscription sur le tableau indiquait qu'il s'agissait du deuxiéme cours et d'une introduction aux cours d'arthmencie, le premier ayant été le contact avec ses élèves.

Devant le bureau, un professeur qui se tenait droite, l'air d'être le chef du monde, d'être la reine de la classe, ce qu'elle était en quelques sortes, ici dans cette piéce elle était la maitresse, en dehors, elle n'était que princesse mais elle en gardait toujours le port.

Un regard dur et froid attendait les élèves, prête à ne pas pardonner les retards, les conversations qu'elle surprendrait, les diverses distractions qui se produisait durant les cours.

Sa baguette s'agitait, avec grace, rangeant les derniers petits détails qui pourait donner l'impression aux élèves que le professeur n'était pas vraiment ce qu'elle laissait parraître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptyVen 5 Fév - 17:00

Hermione entra dans le cours. Elle était la première comme à son habitude. Elle continua dans sa "routine" en allant s'assoir dans la première rangée. Elle n'avait pas aperçu Edward dans la grande salle. Il n'était probablement pas encore descendu ou avait préféré aller prendre l'air avant son cours...Au moins elle savait qu'il viendrait, mais il y avait aussi Samara et Tilia qui viendrait aussi alors il pouvait bien s'assoir avec une de ces deux là...Bref, elle alla s'assoir tout en saluant le professeur :

Bonjour, professeur !
Revenir en haut Aller en bas
Ielena Ivanovo

Ielena Ivanovo


Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 14/07/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage , Age: Ielena Ivanovo, 16 ans
Pouvoir:
Cours 2 Left_bar_bleue100/100Cours 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Lieu ou se trouve le personnage: En Russie, par la pensée, probablement

Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptyVen 5 Fév - 23:23

Peu après Hermione, ce fut Ielena qui fit son entrée en cours d'arithmancie. Nul doute, de son avis, que ce cours serait passionnant. De toute façon, un cours ne pouvait qu'être passionnant!
En se dirigeant vers la salle de cours et en y pénétrant, la jeune russe pensait à toutes les fois où, du fait de sa maladie, elle s'était absentée, avait manqué une leçon. Nul doute qu'il y en aurait bien d'autre. Peut-être même d'autant plus qu'elle avait aussi découvert qu'elle était asthmatique. Elle avait l'impression d'être une fragilité extrême, telle une poupée de porcelaine qui se casserait au moindre choc. Bref, la perspective de s'absenter plusieurs fois dans l'année, l'embêtait au plus haut point. Avec le temps, elle aurait dû s'habituer à cet état de faits, mais ça n'était pas le cas.
Après avoir franchi la porte, elle salua à son tour le professeur d'arithmancie:


"Bonjour professeur"

Comme toujours, Alionouchka avait parlé avec son accent russe qui la caractérisait en anglais. Après avoir prononcé ces mots, elle alla s'asseoir au premier rang.
Revenir en haut Aller en bas
Tilia Cherdinoff

Tilia Cherdinoff


Nombre de messages : 767
Age : 34
Localisation : Dans Poudlard
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage , Age: Tilia, 16 ans
Pouvoir:
Cours 2 Left_bar_bleue100/100Cours 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Lieu ou se trouve le personnage: La ou on ne l'attend pas

Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptySam 6 Fév - 0:02

Tilia arriva en cours, elle jetta un oeil au tableau, super une introduction encore. Elle retint un grognement puis observa le proffesseur, encore la reine du monde

- Bonjour ma... dame le professeur.

Elle avait failli faire perdre des points à sa maison en disant bonjour ma reine pour se critiquer le professeur mais Vassilissa Dieman n'était pas du genre à accepter ce genre de plaisenterie et elle le savait mieux que tous les êtres présents dans la classe. Elle avait donc su se rattraper de justesse avant la retenue et les points. Elle vit Hermione non lui, elle alla s'installer à coté d'elle en souriant

- Salut Hermione comment va tu?

Elle vit aussi Ielena non loin, elle l'avait croisé quelques autres fois, elle lui fit un petit sourire.

- Bonjour Ielena, tu va bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-club.4umer.com
Edward Vester

Edward Vester


Nombre de messages : 180
Age : 30
Date d'inscription : 26/12/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage , Age:
Pouvoir:
Cours 2 Left_bar_bleue100/100Cours 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Lieu ou se trouve le personnage: là où il ne doit pas être

Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptySam 6 Fév - 0:37

Edward était... fatigué... simplement fatigué. Il dormait peu ses jours-ci, trop préoccupé pour arriver à trouver le sommeil. Les cours d'arithmencie est un cours qu'il n'avait pris que tardivement... après une discussion avec le professeur Diemann. Il avait trouvé la femme plutôt sympathique, même si parfois elle pouvait devenir insupportable.

Il entra donc dans la salle de cours à pas lent, et en fit le tour du regard... La salle était encore bien vide, il faut aussi dire que le cours n'est pas forcément le plus en vogue dans l'école... Une bonne partie des élèves préférait les cours plus... Actif. Pourtant la matière était particulièrement intéressant, de son point de vue. Comme toujours, il n'y avait aucun garçon, la sorcellerie devenait-elle l'apanage des femmes? Il n'avait jamais été particulièrement misogyne mais il se sentait frustré...

- Bonjour mesdames.

Il s'assit pas loin des trois filles déjà installées; Tilia, Hermione ( comme toujours au premier rang, et sans doute première arrivée ) et une poufsouffle qu'il avait déjà croisé dans la salle commune mais dont il ignorait le nom... Bah, il devrait sans doute lui demander... mais il était trop poli pour demander à une fille son nom... c'était trop ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptySam 6 Fév - 0:47

Tilia entra dans la classe et vînt s'assoir à côté d'elle en la saluant. Elle lui sourit et répondit :

Bonjour Tilia, je vais bien, merci.

Puis, Edward entra dans la classe. Quand elle l'aperçu, Hermione se tourna aussitôt vers la direction opposée, un peu gênée-soit le devant de la classe. Puis, il vînt s'assoir derrière elles, les saluant. Elle se retourna vers lui, souriante :

Bonjour Edward


C'était le même sourire qu'elle avait fait à Tilia, mais quelque choses était différent. Peut-être était-ce la lueur qui brillait dans ses yeux...Oui, elle était mélangée à propos de lui et Ron, mais elle ne pouvait nier qu'elle appréciait...
Revenir en haut Aller en bas
Tilia Cherdinoff

Tilia Cherdinoff


Nombre de messages : 767
Age : 34
Localisation : Dans Poudlard
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage , Age: Tilia, 16 ans
Pouvoir:
Cours 2 Left_bar_bleue100/100Cours 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Lieu ou se trouve le personnage: La ou on ne l'attend pas

Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptySam 6 Fév - 1:24

Edward fit alors son apparition en classe et Tilia eu un petit sourire rien qu'en pensant à sa discution avec Hermione la derniere fois. C'était certaine, elle l'aimait mais si Ron faisait sa déclaration, qui choisirait-ellle?
Le jeune homme leurs fit un bonjour sympathique comme toujours, il ne semblait jamais de mauvaise humeur.

- Salut Ed' Comment va tu aujourd'hui? Dit ce soir on peut se voir pour faire un peu de musique? J'ai besoin de me détendre... enfin si ca ne te dérange pas et si t'as rien d'autre de prévu.

Elle avait commencer sa phrases puis s'était rappeler le rapprochement entre les deux jeunes gens et avait peur de les dérangers, elle voulait juste passer du temps à se détendre mais s'ils voulaient passés du temps ensemble en tant qu'amoureux ou presque elle comprendrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-club.4umer.com
Edward Vester

Edward Vester


Nombre de messages : 180
Age : 30
Date d'inscription : 26/12/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage , Age:
Pouvoir:
Cours 2 Left_bar_bleue100/100Cours 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Lieu ou se trouve le personnage: là où il ne doit pas être

Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptySam 6 Fév - 1:50

Edward fut content que Tilia lui propose de faire de la musique, puisque voilà quelques jours qu'il n'arrivait plus à jouer quoi que ce soit d'harmonique sur sa guitare, jouer tout en parlant avec quelqu'un lui avait toujours semblé plus facile, peut-être parce qu'il était plus à l'aise et qu'il avait moins peur de déranger...

- je vais bien merci ... Pour la musique moi c'est quand tu veux, tu viens jusqu'à la salle commune tu fais savoir que tu veux me voir, et si je suis là j'accours... Quand il s'agit de musique je suis toujours partant ...

Il y avait un immense sourire sur son visage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptySam 6 Fév - 2:00

Hermione se retourna vers le devant de la classe. Oui, certes, Edward était beau à voir parce qu'il était passionné de musique, mais quelques fois c'était un peu dommage qu'il aime autant cela. Comme à ce moment présent. Il lui donnait parfois l'impression que quand il parlait de musique avec Tilia, il oubliait tout autour...il l'oubliait elle...
Revenir en haut Aller en bas
Tilia Cherdinoff

Tilia Cherdinoff


Nombre de messages : 767
Age : 34
Localisation : Dans Poudlard
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage , Age: Tilia, 16 ans
Pouvoir:
Cours 2 Left_bar_bleue100/100Cours 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Lieu ou se trouve le personnage: La ou on ne l'attend pas

Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptySam 6 Fév - 2:14

Tilia lui sourit avec bonheur, son pauvre sourire malheureux disparaissait à l'évocation de la musique. Il l'invitait a venir le chercher quand il le voulait.

- Merci beaucoup Edward, c'est vraiment gentil... on s'arrangera pour faire ça aprés.

Elle remarqua alors Hermione qui semblait peinée puis posa son regard sur Edward se demandant s'ils se rendait compte de ce que la gryffondor pouvait éprouver pour lui.

- Pardon Hermione, je t'ai carrement ignorer, je voulais lui demander avant que j'oublie. Maintenant, je me tait sinon vous saurez pas en placer une et on va se faire engueulé par la prof, ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-club.4umer.com
Samara Aurelia Moriano

Samara Aurelia Moriano


Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage , Age: Samara Aurelia Moriano, 16 ans
Pouvoir:
Cours 2 Left_bar_bleue100/100Cours 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Lieu ou se trouve le personnage: Non loin de ce qu'elle convoite

Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptySam 6 Fév - 16:22

Samara entra en dernière minute, juste avant que la porte ne se ferme.. Ouf ! Elle n'était pas en retard.. Tout le monde était déjà la en plus la honte..
Elle rabaissa sa manche sur son bras encore brulé, et bafouilla timidement


- Excusez moi professeur je.. J'étais au cours de ratrappage du professeur Ammerbach j'ai eu un.. petit contretemps.

Elle espérait qu'elle se contenterait de cela, ou qu'elle lui demanderait de rester après le cous pour lui expliquer.. Mais elle n'avouerait pas devant tout le monde qu'elle était en retard parce que Sofia l'avait brulée, et que c'était pour cela qu'elle avait été voir Naytsu.. Bien que, techniquement, ce n'était un secret pour personne. Elle ne voulait pas le dire, c'était tout..

- Bonjour tout le monde..

Hermione était étrange.. Elle ne lui avait jamais vraiment parlé, mais était.. assez connue dans l'école pour qu'on remarque si elle allait mal ou pas. Tilia semblait aller un peu mieux quand elle parlait musique.. Tant mieux ! Elle avait raison, la musique guérissait de tout. La fille de Poufsouffle, elle ne la connaissait pas.. Ielena probablement, vu comment elle et Tilia se regardaient..
Et Edward.. Le nouveau qui savait tout mais ne disait rien.. Elle lui sourit et alla s'asseoir seule sur un banc, un peu à l'écart, mais pas trop.. Sur la même rangée qu'Edward et derrière les autres filles..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptySam 6 Fév - 19:01

Hermione se retourna vers Tilia en la rassurant faussement :

Ça va Tilia, tu as le droit de parler avec qui tu veux...de toute façon, nous n'étions pas en grande conversation.


Elle posa son regard sur Edward pendant quelques secondes, puis elle se tourna vers Tilia pour lui faire un sourire.

Elle n'était pas fâchée, juste un peu déçue...l'attitude d'Edward n'était simplement pas ce à quoi elle s'attendait...

De toute façon, elle était là pour le cours.Au fond, une chance qu'il était assis derrière elle, parce que sinon elle aurait passé tout le cours à le regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Pansy Parkinson

Pansy Parkinson


Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage , Age: Pansy Parkinson, 16 ans
Pouvoir:
Cours 2 Left_bar_bleue100/100Cours 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Lieu ou se trouve le personnage: Où on s'y attend le moins

Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptySam 6 Fév - 19:07

Pansy entra avec d'autres Serpentards et regarda les élèves présents, pas d'autres Serpentards avant eux. Elle alla donc s'installer à la table où elle se mettait habituellement et garda la place à ses côtés ainsi que la table de derrière, pour Drago et Blaise. C'était une habitude entre eux, premier arrivé garder la place pour les autres, enfin c'était ce qu'elle et Blaise faisaient, Drago étant toujours avec un des deux pour aller en cours et n'étant pas du genre à garder les places.
Revenir en haut Aller en bas
Tilia Cherdinoff

Tilia Cherdinoff


Nombre de messages : 767
Age : 34
Localisation : Dans Poudlard
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage , Age: Tilia, 16 ans
Pouvoir:
Cours 2 Left_bar_bleue100/100Cours 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Lieu ou se trouve le personnage: La ou on ne l'attend pas

Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptyDim 7 Fév - 0:22

Tilia voyait bien que son amie n'allait pas vraiment bien et que l'attitude d'Edward en était la cause. Elle esperait que le jeune homme l'avait un minimum remarqué. Elle posa sa main sur le bras d'Hermione en signe de réconfort

- Oh non c'est pas ça, mais j'ai l'impression de t'avoir laisser dans le vent et j'ai horreur de ça... Enfin contente que tu ne l'aie pas pris comme ça

Elle jetta un oeil à Edward et regarda le professeur fermer la porte, se remerciant de s'etre assise à coté d'Hermione, parce qu'au moins elle se tairait et risquerais de ne pas faire perdre des points à sa maison. Elle observa le professeur revenir au centre de la classe soudainement un peu plus sérieuse bien que cela risquait de ne pas durer.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-club.4umer.com
Invité
Invité
Anonymous



Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptyDim 7 Fév - 0:30

Hermione sourit faiblement à Tilia, fermant ainsi la discussion. Tilia avait bien compris comment Hermione se sentait réellement et c'était cela l'essentiel. Elle regarda le professeur revenir à l'avant de la classe. Le cours allait bientôt commencer et Hermione était bien contente. Elle pourrait alors se concentrer sur autre chose qu'Edward, même si elle sentait sa présence juste derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Vassilissa Dieman

Vassilissa Dieman


Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2009

Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptyDim 7 Fév - 0:56

Le regard froid et dur se dirigea vers la classe notant mentalement les élèves présent. Hermione Granger, Ielena Ivanovo, Tilia Cherdinoff, Edward Vester, Pansy Parkison et presque en retard Samara Aurelia Moriano. Il manquait Kaede Tenshi. Tant pis pour la jeune femme, elle n'avait qu'as être à l'heure.
Sa voix froid et autoritaire s'eleva dans la classe, telle une reine qui parle devant son peuple.

- Bien, la porte est fermée, cela veut dire que le cours commence et que je ne tolerait d'autre voix que la mienne sauf si je donne la parole, comme tout écrit n'ayant aucun rapport à mon cours

Son regard dur se posa sur la jeune Gryffondor à coté d'Hermione. Elle était prevenue, puis il se reposa sur l'ensemble de la classe, dur mais juste.

- Le premier cours etant juste le premier contact, présentation, et réglement, le cours commence réellement ici. Nous allons commencer par l'introduction et donc un rappel. Je ne veux voir aucun cahier ouvert devant moi pour les questions que je poserais!
Qu'est ce que l'arithmencie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptyDim 7 Fév - 1:01

Le professeur insista sur le fait qu'il ne fallait pas ouvrir les livres pendant l'interrogatoire. C'était censé être un rappel, on allait bien voir. Elle commença donc par demander la définition d'artihmancie. Cela était une questioin classique, mais complexe. Son premier cours en troisième année avait été consacré presque seulement à cela. La gryffondor lèva donc sa main dès que le professeur eut terminé sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours 1
» un cours
» Le premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, école magique :: ££ Poudlard :: ~ Artihmencie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser